Information
  Le chemin de la minute du promeneur commence à Gottstatt. Il suit le canal de l’Aar jusqu’à Nidau. De Nidau la randonnée continue le long de la rive droite du lac jusqu’à Cerlier. A Lüscherz (Locraz) il bifurque à gauche en direction du point de vue (Hoffmannsfluh) d’où apparaît, par dessus l’île de Saint - Pierre , un panorama grandiose de la rive gauche du lac de Bienne et d’une partie du lac de Neuchâtel. A Vinelz (Fenil) le chemin retrouve les rives du lac jusqu’à Cerlier.

  Deux possibilités sont offertes aux promeneurs. Les pèlerins peuvent faire un crochet jusqu’à l’île de Saint-Pierre ou monter jusqu’à l’église de Cerlier et terminer ainsi le chemin de la  minute du promeneur.

  Des panneaux jalonnent le chemin. Une minute suffit pour lire le texte. D’où venons-nous ? où allons-nous ? qui sommes-nous ? 

Tous les 500 m ces textes ponctuent la marche et la réflexion du promeneur. La plupart ont été dits sur les ondes de Radio suisse romande par le pasteur Philippe Zeissig et publiés aujourd’hui par les Editions Ouverture.

A Gottstatt, Sutz, Täuffelen (Choufaille), l’île de Saint-Pierre, Vinelz (Fenil) et Erlach (Cerlier) des panneaux donnent des informations historiques et géographiques.

  Sur chaque panneau du chemin une petite carte indique le lieu où l'on se trouve. Des indications signalent les distances en amont et en aval. Ainsi nous savons toujours où nous sommes.

  Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir sur ce chemin de la minute du promeneur et d’heureuses rencontres avec les textes.